maison B

RÉALISATION 2017 - 2019

LIEU Moselle / Luxembourg

SURFACE 266 m2

MAÎTRE D’OUVRAGE Privé

CONTEXTE Transformation et aménagement intérieur d’une maison unifamiliale des années 1980 avec extension de l’espace de séjour vers le jardin

  • L’espace du séjour/cuisine était initialement séparé en deux et les fenêtres donnant sur le jardin pas assez grandes pour en faire un lieu lumineux.

    Afin de se rapprocher de l’idéal de ‘loft’ souhaité par le propriétaire, nous avons complètement ouvert la façade arrière en créant un grand espace regroupant séjour, salle-à-manger et cuisine. Cette nouvelle grande pièce a comme toile de fond un long mur en planches de pin récupérées, grisées par le temps. Ce bardage intègre tous les rangements de la cuisine et du living, ainsi qu’un coin hifi.

    La matière de la chape béton du sol se prolonge sous forme d’éléments en béton préfabriqué qui forment le socle pour un feu ouvert ou un comptoir pour la cuisine.

    Le volume du hall d’entrée est dès à présent intégré à la pièce de séjour par une grande ouverture accompagnée de deux panneaux coulissants, l’ensemble accentuant l’idée du grand espace ouvert et fluide dans ses fonctions.

    La chambre principale à l’étage profite de l’extension du rez-de-chaussée par l’ajout d’une terrasse et la réorganisation des pièces a permis d’y situer une généreuse salle de douche avec sauna.

    Le reste des pièces de la maison a été rafraichi et les combles rendus accessibles et accueillants.

    ÉTAT Réalisé

    TYPE Architecture d’intérieur / Tranformation

    PHOTOS Patty Neu

    PARTENAIRE(S) Dariusz Pawlowski / ArchitecturalLighting (Maria Luisa Guerrieri Gonzaga)

    TEAM Nathalie Jacoby / Ivan Ivanov / Anouk Kieffer

    COPYRIGHT NJOY

Précédent
Précédent

Appartement M

Suivant
Suivant

Maison T